Avant
La voiture s’arrête juste devant le cinéma, deux gardes du corps en sortent pour faire une reconnaissance rapide alors que le véhicule redémarre pour aller se garer un peu plus loin.
A l’intérieur, elle attend le signal que tout est OK tout en jetant un œil sur son portable en se remémorant l’appel qu’elle a reçu ce matin… Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle avait été surprise d’apprendre l’identité de son interlocutrice. Elle ne s’était certainement pas attendue à entendre dans le combiné la voix de Lara Delucas… Aussi avait-elle plus écouté que parlé… Elle avait accepté le rendez-vous avant de raccrocher.
Et maintenant, elle se trouve là, se demandant encore pourquoi elle n’en a pas parlé à Park… Plusieurs raisons pourraient justifier ce choix mais la première reste qu’elle sait qu’il s’est passé quelques choses entre eux avant le départ de la jeune femme de l’île. Elle a besoin de se faire sa propre opinion, de ne pas être influencée de quelque manière que ce soit… Elle en parlerait avec Park à son retour.
C’est donc d’un pas décidé qu’elle se rend au rendez-vous. Ses chaussures à talons claquent sur bitume jusqu’à ce qu’ils s’enfoncent doucement dans la moquette du cinéma. Elle montre son billet afin de pouvoir se rendre dans la salle. Derrière elle, un homme de main l’imite… Sa position actuelle ne lui permet plus de se déplacer seule… Elle s’en accommode.
Les bandes annonces ont commencées, elle se déplace rapidement et silencieusement, plus pour ne pas être remarquée que pour ne pas déranger les spectateurs. Ayant repéré la jeune femme un peu plus bas, elle descend les marches et s’installe derrière elle. Ce n’est pas l’affluence dans la salle, le milieu d’après-midi en pleine semaine n’est pas le moment le plus opportun pour aller au cinéma en général… Évidemment, ça l’arrange, il serait plus facile d’avoir une conversation « privée »…
Assise, elle se penche légèrement sur le siège devant elle.
Bonjour Mademoiselle Delucas. Pourriez-vous me dire ce qui m’amène ici ?