|
| Sitka | |
| | Auteur | Message |
---|
Lara Delucas
Messages : 271 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Sitka Ven 29 Juil - 21:29 | |
| 1 .Sitka Juillet 2011La pièce principale du chalet n'est qu'éclairé que par une lampe près du canapé donnant une ambiance tamisé au salon. Seul le crépitement d'un feu et les pages que l'on tourne trouble le silence qui plane. Lara est confortablement installée sur le canapé beige et lit « la fille de papier » de Musso un auteur français. C'est l'histoire d'un écrivain en mal d'inspiration et au fond des abimes de la dépression qui reprend gout à la vie grâce à l'apparition de son héroïne. L'écriture de l'auteur est fluide et le roman se lit bien.
Lara tend sa main vers la table qui borde le canapé et se saisit du verre de vin qui y trône puis la porte à ses lèvres pour en boire une gorgée. Le liquide à la robe rubis à un gout fruité en bouche pas désagréable. C'était un vin italien qu'elle avait dégoté chez un caviste lors d'un séjour à Juno. De temps a autre, elle s'offrait ce petit plaisir.
Son regard se pose sur la pendule posée sur le manteau de cheminée qui indique vingt-deux heures cinq. Elle repose le verre sur la table, referme son livre qu'elle pose près du verre et écarte une partie du plaide sous lequel elle était emmitouflée.
La jeune femme découvre le plus précieux de ses trésors. La raison de son changement de vie, il y a trois ans, est tranquillement endormit contre son flanc. L'enfant âgé de presque trois ans, soit de 34 mois s'était assoupie il y a une heure ... Lara se dégage avec douceur pour ne pas réveiller sa fille et la prend dans ses bras. La fillette se love dans ses bras tout en en serrant son doudou « Sushi». La mère et sa fille prennent les escaliers direction l étage ou les chambres se trouvent.
Une fois sa fille couchée, Lara effectuait le rituel habituel depuis qu'elle habitait cette maison a l'écart du centre-ville dans la forêt de l'ile de Baranof. Elle vérifiait que les portes et fenêtres étaient bien fermées, éteindre les lumières du rez-de-chaussée et enclenche l'alarme de sécurité avant de monter dans sa propre chambre avec son ordinateur portable sous le bras.
Avant d'entrer dans sa chambre, elle entrouvre la porte de la chambre de sa fille pour vérifier une dernière fois que cette dernière était bien installée dans les bras de Morphée. L'enfant a une respiration calme et profonde... Rassurée, il est temps qu'elle regagne aussi son lit.
La chambre est décorée sobrement par petite touche de couleur ... un lit confortable, une commande et une armoire en chêne y sont les principaux meubles . Lara dépose son ordinateur sur son lit et passe dans la salle de bain attenante. L'eau se met à couler dans la cabine de douche. Lara se douche et enfila tee shirt -short qui lui sert de tenue pour la nuit. Elle sort de la salle de bain, un tube de crème hydratante en mains ... Elle s'installe dans son lit, allume l'écran plasma sur la commode et avec la télécommande zappe les modes de TV... Sur l'écran apparait une mosaïque de quatre images qui montrent en temps réelle les caméras disposés aux alentours de la maison. L'italienne par prudence avait fait installer un système de caméra et détecteur de mouvement pour parer a toute éventualité.
Quant tout le lui sembla en ordre, elle allume son ordinateur portable et ouvre son navigateur de recherche ... le temps qu'elle charge sa page internet, elle s'hydrate les jambes avec sa crème. Sur l'écran, une page s'ouvre sur l'Heaven Herald, un quotidien de l'ile d'Heaven. C'était aussi l'un de ses rituels depuis trois ans ... celle de se tenir au courant des événements qui se déroulent sur l'ile ... Scrutant chaque détails qui pourraient être insignifiant, mais qui à ses yeux a son importance ... | |
| | | Lara Delucas
Messages : 271 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Sitka Dim 7 Aoû - 21:11 | |
| 2 Sitka Juillet 2011
Le temps est couvert sur l'ile de Baranof et les températures ne dépassent pas les 12 °c ce jour. Lara resserre les pans de son trench Coat alors qu'elle marche dans la rue principale de Sitka. Quelques mèches de cheveux non emprisonnée dans son chignon improvisé balayent son visage à cause du vent. D'un geste de la main, elle les cale derrière ses oreilles. Elle s'arrête devant un immeuble aux allures Coloniale qui abrite le Post Office de la 4eme plus importante ville de l'état d'Alaska. L'italienne laisse sortir un homme d'âge mur à l'allure de pécheur tout en le saluant d'un « bonjour ». Qui trouve écho, phénomène qui avait surpris la jeune femme à son arrivée habituée à « l'anonymat » des grandes villes. Bien que la ville et ses environs ont une population estimée à plus de 8800 habitants, ses habitants était toujours d'une extrême politesse et gentillesse, du moins c'est l'impression depuis son arrivée 3 ans plutôt. .
Dans le bureau de Poste, peu de personnes étaient présent.. Quelques locaux et des touristes randonneur. L'employé est justement occupé avec l'un de ses derniers à lui expliquer que l'envoie de denrée périssable sont réglementée ... Lara se dirige vers une pièce adjacente où se trouve les boites postale numérotée. Elle cherche dans son sac la clef de sa boite qu'elle loue à l'année au nom de Sara Carter. Nom sous lequel elle se cache depuis ses trois dernières années. La boite postale contient une lettre. Lara l'ouvre sur place et la lit. Cette dernière est signée par sa mère, l'une des deux personnes de son passé, elle communique encore grâce à un procédé de boite postale. Le courrier date d'un mois et a transité par deux à trois boites postale différente de différentes villes des états unis. Le cœur de la jeune femme se sers en lisant les nouvelles de sa famille. L'un de ses frères venait d'être papa, sa mère se plaint que son père est pénible depuis qu'il est en retraite et retiré des affaires, que sa grand-mère est partie à l'aventure avec un nouvel hidalgo de 15 ans son cadet... C'est à ce moment-là que Lara regrette de devoir se cacher ... elle aurait aimé pouvoir revoir sa famille, mais elle faisait ça pour la sécurité et la tranquillité de sa fille. Une fois la lettre lue, Lara la détruit et éparpille les morceaux dans les différentes poubelles de la poste. Au passage, elle poste quelques factures et un courrier pour Corinna.
Une fois son étape Poste faite, l'italienne fait un détour par l'épicerie où elle fait quelques courses pour le repas de ce soir. Après avoir déposé ses achats dans son coffre, elle grimpe dans son 4X4 pour aller chercher sa fille a la crèche collective. Une a deux fois par semaine, elle la laisse gouter à la joie de la collectivité, rencontrer d'autres enfants de son âge. Lara s'était fait une raison qu'il ne fallait pas malgré sa parano couper sa fille d'une socialisation normale. Alors, comme à la rentrée son petit ange allait entrer à l'école maternelle, elle commençait à s'habituer, de se séparer d'elle quelques après midi. C'était bien plus difficile pour la mère que la fille...
La petite Eurasienne est en train de dessiner lorsque que Lara vient la chercher. Sa mère reste un instant à observer sa fille. La fillette semble absorbée par son activité, son expression de concentration lui rappelle celle d'une autre personne. Encore plus quand elle vit la fossette se creuser sur le visage de sa fille s'illumina lorsqu'elle s'aperçut de sa présence ... Un sentiment de culpabilité l'envahir qu'elle refoule immédiatement ...
Maman ....
[i]L'enfant se lève proprement en saisissant son dessin et accourt vers Lara qui s'accroupit pour être à sa hauteur...
Mi amor dit elle en serrant sa fille ... tu as passé une bonne après- midi ...
Si.. Dit elle en s'écartant de Lara ... Billy a salie ma jupe ...
Lara aperçoit la tâche bleu de peinture ... Ce n'est pas grave ... et prend le visage de sa fille entre ses mains pour déposer un baiser sur son front.. On rentre à la maison ...
L'italienne se relève et tend sa main à sa fille qui s'en saisit. Mais avant qu'elles s'en aillent, un parent d'élève qui s'occupe des enfants cet après-midi les interpelle.
Sara ..
Lara se retourne et voit Emmet Baston se diriger vers elles. Le père du fameux Billy ...
Vous venez mercredi prochain à la kermesse de la ville ... Les parents de la Crèche auront un stand ou chaque parent apportent des gâteaux afin qu'on récolte quelque fond.
Emmet était un homme de 30-40 ans, père célibataire de 2 garçons. Il est séduisant avec ses tempe grisonnantes et beaucoup de mère qui fréquentent cette crèche n'auraient rien contre faire de lui leurs 4 à 7 ... Il est agent immobilier, c'est grâce à lui que Lara avait trouvé la maison qu'elle occupe actuellement. A plusieurs reprise, il avait proposé des rendez-vous à Lara, chose qu'elle avait refusé poliment car au yeux de la communautée de Sitka , elle est en coupole avec un homme souvent en déplacement...
Heu..Oui surement..
Elle regarde sa fille
Nous nous mettrons à la pâtisserie alors el gato
La fillette se met à glousser.... L'homme se met à sourire et joint les mains ...
Dans ce cas je vous note sur la liste des parents présents...
Oui.. A quelle heure doit-on être présent ...
Hmm.. Sur les coups de 13h30
Très bien nous y serons ...
La mère et la fille prennent le chemin de la sortie puis de la voiture. Pendant que Lara attache sa fille, elle lui pose une question.
Nous allons le faire a quoi notre gâteau…
La fillette se tortille sur son siège auto , ses yeux se plissent de malice et prononce un seul mot
Chocolat
Lara se met à rire …
Comme cela est étonnant …
Sa fille comme elle aiment le chocolat sous toutes ses formes …
Dernière édition par Lara Delucas le Sam 26 Nov - 18:03, édité 5 fois | |
| | | Lara Delucas
Messages : 271 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Sitka Sam 5 Nov - 21:09 | |
| 3 Sitka août 2011
Un dimanche matin d’août en Alaska ; les températures ne dépassent pas les 15 degrés... A chaque fois que Lara y pense cela la fait sourire. Dans son ancienne vie , celle abandonnée il y a 3 ans , Elle aurait râlé de la chaleur intenable sous le ciel Heaven Island ... petite île des Caraïbes. Alors que maintenant , elle veille a ce que sa fille de presque 3 ans , mette bien ses chaussons "Hello Kitty" lorsqu'elle est a la maison ou qu'elle soit bien couverte lors des sorties...
Ce matin , la mère et la fille sont tranquillement installé dans la cuisine pour prendre leur petit déjeuner dominical ... La pièce est dans un style assez moderne et dans les ton clair, offrant de nombreux rangement ... Un ilot central suffisamment grand pour accueillir l’évier et manger a 4 dessus... Lara verse la pâte a pancake dans la poêle qui émet un léger bruit de grésillement .. Sa fille assise sur sa chaise sécurisé joue joyeusement avec sa souris doudou ...
Voila cara mia .. un pancake en forme d 'étoile ... d'elle en mettant la crêpe épaisse dans l assiette de sa fille ... Elle eut a peine le temps de dire que c'est chaud que la fillette a empoigné son pancake , qu'elle lâche aussitôt... c'chô Lara sourit ..; si mia ... montre moi tes mains ... la fillette s exécute et lara après vérification lui dépose un baiser sur chaque .. Voila plus de bobo ... fait attention maintenant dit elle en coupant l étoile de pâte en morceau ...
Lara fit d'autre pancake avant de s'installer a son tour pour déjeuner ... Sa fille est passionnée devant son épisode de Dora l'exploratrice sur l’écran plat dans la cuisine ... Lara déplit le journal local pour le lire tout en sirotant son café ....
Après avoir petit déjeuner , L'italienne installe sa fille face a un feuille pour qu'elle dessine dans le salon ... pendant ce temps , elle fait un peu de rangement ... Alors qu'elle fait la vaisselle et que les infos continue se diffusent sur l écran plasma de la cuisine ... un nom prononcé par le présentation la fait sortir de ses pensées... Elle regarde l 'écran tout en s essayant les mains avec un torchon ....
A l 'écran , est filmé un homme asiatique a la sortie du tribunal ... les flashs des appareils photo crépitent autour de lui .. Son avocat , tout aussi asiatique répond au micro des journaliste que son Client ne fera pas de commentaire ... Lara augmente le son du reportage ... Face au image de Park et son expression , son coeur manque un battement... quelque semaines plutôt elle avait apprit qu'il avait ete libéré sous cautions ... Il avait changé en trois ans ... son séjour en prison n'y était pas pour rien ... Il était amincie , plus carré ... ses traits ont pris une certaine dureté ... Son costume lui allait comme un charme ... Le présentateur présente l'affaire de l'homme d'affaire Coréen Park Zhao accusé de plusieurs délits comme corruption et blanchiment d'argent en cheville avec la triade Coréenne.
Concentré par les images qu'elle voit. Lara n'a pas entendue sa fille l’appeler . La fillette s’était donc levé et tire sur le pull de sa mère pour attirer l intention de sa mère. Lara a contre coeur détourne les yeux du reportage ...
Qui a t il gattino ? regarde mama le dessin ... dit elle en lui tendant la feuille ...
Sous les traits de dessin enfantin on peux voir trois silhouettes et une maison ... Lara lui sourit tout en se mettant a sa porté ...
C'est nous la indique t elle de l'index les deux personnage de sexe feminin la fillette acquiesce en gloussant alors que lara la sert dans les bras et la soulève du sol... C'est jolie il mio tesoro
Après un dernier regard a l’écran plasma ..ou une photo de Park passe ... Lara se detourne et quitte la piece avec sa fille... En trois ans , pleins de choses peuvent se plasser ..;comme transformer un porte flingue comme elle en docile maman d'une fille de 3 ans qui n'aspire qu a offrir le meilleur a sa progéniture ... | |
| | | Lara Delucas
Messages : 271 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Sitka Dim 27 Nov - 0:20 | |
| 4 Sitka sept 2011
Les pneus du 4X4 crissent sur la neige à peine tombée dans l’allée de la pension de Famille Martha Forrester lorsque que Lara se gare. Avant de descendre de son véhicule, elle enroule son écharpe autour de son cou et enfile ses gants. C’est qu’il caille dans le coin en cette journée de septembre. Elle fait le tour et ouvre le coffre pour en prendre les paquets qu’il contient. La porte de la Pension s’ouvre, Martha apparait. Elle a surement entendue son 4X4 arrivée.
Lara chargée de ses sacs, claque le coffre et le clic de verrouillage sonne… La neige tombe en petit flocon sur la ville d’Alaska. Dans les heures qui vont suivre, elle recouvra tout de son manteau blanc. Lara se félicite d’avoir pensée a équipé de pneu neige son 4X4 en début de semaine. L’odeur de bergamote de la pension flotte dans l’air comme a son habitude. Lara frotte ses bottes sur le paillasson avant d’embrasser Martha pour la saluer. Les deux femmes se dirigent vers la cuisine..
J’ai déjà mis l’eau a chauffée Bonne idée … c est qu’il fait froid Et c est que le début ma chérie
Matha Forrester est une femme avoisinant les 60 ans, pas très grande avec toujours un sourire ou une parole a gentille a vous adresser. C’est un amour de femme. C’est ce que Lara apprécié chez elle. L’italienne pose ses sacs sur le comptoir de cuisine.. J’espère n’avoir rien oublié dit elle en enlevant ses gants. Sara c est bien gentil d’avoir fait mes courses.. Mais de rien
Lara adresse un sourire à la vielle dame. Ma chère amenez ce plateau dans le Salon et installez vous. Pendant que je range ce que vous m’avez apporté … dit elle en lui indiquant le dit plateau …
Lara s’installe donc dans le salon … Venir prendre le thé avec Martha est un rituel hebdomadaire entre les deux femmes. La décoration a peu changée depuis qu’elle avait débarqué un apres midi d’Avril, il y a trois ans a présent… Martha a transformé sa maison trop grande pour elle après le décès de son époux en pension de famille pour les touristes… Lara s’était installée ici un temps avant emménager dans le chalet qu’elle occupe à présent.
Flash back Cela doit être la dit’ elle tout haut …. 56..58 .. Voila… Lara gare la voiture qu’elle avait louée en débarquant sur l’ile de Baranof le long du trottoir . Elle éteint ses phares. Bien qu’il ne soit que 16h la lumière solaire décline déjà.. Dans cette partie d’Alaska les journées son courte au mois Avril … Lara s’adosse a son siège conducteur et soupire… machinalement l’une de ses mains se pose sur son ventre bien rebondit a présent… signe de sa grossesse bien entamée. Son regard se porte vers les fenêtres éclairées de la pension… C’est la que nous allons passer un temps dit elle en caressant son ventre … Elle descend de la voiture. La maison a des allures coloniales et semble spacieuse. Devant se dresse un panneau sur la pelouse est écrit la « Pension de Famille de Martha ». Elle remonte la petite allée de pierre qui mène sous le porche de la maison. Lara sonne et le rideau d’une des fenêtres s’écarte pour laisser apparaitre un visage souriant d’une femme. La porte d’entrée s’ouvre la minute suivante et la silhouette bienveillante de la propriétaire lui fait face… Bonsoir Vous devez être Melle Carter.. Lara hoche la tête... Entrez mon petit ne rester pas la… Lara ne se fait pas priée … Vous n’avez pas de bagage s’interroge Martha… Ils sont encore dans la voiture dit elle en défaisant son manteau tout en promenant son regard sur le salon... Martha demande a son fils présent ce jour la d’aller chercher les bagages de sa nouvelles pensionnaire et de les installer dans sa chambre… La propriétaire des lieux saisit le bras de Lara et l’entraine à sa suite… On nous a demandez de prendre bien soin de vous et votre futur bébé …
Martha rejoint Lara dans le salon avec la théière et s’installe a ses cotées. En attendant que le thé infuse, elles discutent de chose et d’autre.. Dans le sac a main de Lara un bip retentie. Pendant que Martha verse le thé, Lara part à la recherche de son portable. Sourit a la lecture du SMS qu’elle a reçut …
Un message amoureux demande Martha avec un air de conspiratrice..Ce qui provoque un sourire sur le visage de son interlocutrice … Non désolé Martha… c est pour me prévenir que le cadeau de mon petit ange est enfin arrivée.. Oui c est vrai c est bientôt son anniversaire … 3 ans déjà cela passe vite..
Dernière édition par Lara Delucas le Lun 28 Nov - 7:06, édité 2 fois | |
| | | Lara Delucas
Messages : 271 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Sitka Dim 27 Nov - 21:33 | |
| 5 Sitka sept 2011
La porte de salle de bain s’ouvre, Lara en sort en peignoir tout en s’attachant les cheveux … Elle entre dans sa chambre et ouvre la penderie. Après un temps de réflexion rapide, elle troque son peignoir contre un jean/tee-shirt puis va vers la commode pour mettre la montre qui se trouve dessus… Les bruits dans la pièce à coté attirent son attention … Signe que sa journée de maman commence en ce jour si particulier. Lors qu’elle pousse la porte de la chambre de sa fille, cette dernière est entrain de farfouiller dans son coffre a jouet.. Lara l’observe sans faire de bruit.
Flash Back 3 ans plutôt :
Après des heures de travail et de douleur, la délivrance pour Lara se fait enfin. Les premiers cris d’un bébé qui respire pour la première fois retentirent. Bien que fatigué, Lara se hisse sur les coudes et s’adresse à obstétricien …
Comment vas t elle ?
Le praticien avec l’aide de la sage femme couvre le nouveau-né d’un champ stérile et lui essuie le visage … A merveille Sara … voici votre petite fille …
Son regard se pose sur la frimousse de son bébé et toute la douleur qu’elle avait ressentit disparut… Son cœur s’emballe sous l’émotion qu’elle ressent à cet instant en tenant sa fille dans les bras. Tout ce qui l’entoure est secondaire …les larmes coulent.. Elle l avait tant désirée et la voila enfin … si petite, si fragile… L’un de ses doigts caresse la joue enfantine.. Elle ne peut mettre de mots sur ce qu’elle ressent a cette instant tant que c est incroyable.
Elle est magnifique..
Lara détourne le regard de sa fille pour voir Martha lui sourire. Cette dernière lui replace une mèche de cheveu derrière l’oreille. La veille Dame avait veillée sur elle pendant une bonne partie de sa grossesse comme une mère l’aurait fait.. Une amitié s’était crée et ses tout naturellement que Lara avait demandée sa présence lors de son accouchement.
Quelques heures âpres son accouchement, elle se tient debout face à la vitre qui donne sur la nursery. Sa fille lui avait été enlevé pour quelques instants afin de lui prodige les soins habituels au nouveau né. Lara mué par un sentiment maternel compulsif de ne pas quitter sa fille de vue … Elle se dit qu’elle aurait aimé que sa famille soit présent et se surprit même a vouloir que Park soit présent lui aussi… Un homme s’arrête a ses cotés, il tient une peluche de Baleine.
C’est laquelle demande t il
Lara penche la tête sur le coté et machinalement lui répond
Celle avec les sages femmes… Comment s'appelle t elle? Cassandra
Elle détourne a regret le regard de sa fille pour savoir a qui elle vient de répondre … Un sourire se dessine sur ses lèvres…
Qui a 3 ans aujourd’hui
Cassandra lève la tête de son coffre et sourit puis se met a courir vers sa mère Moaaaa Exactement ma chérie
Lara prend sa fille dans ses bras et se dirige vers l’armoire… Donc tu as droit a une tenue spéciale
L’italienne prend un paquet beige de bonne taille et le pose sur le lit ainsi que la fillette; Cassandra se met a sautiller sur le matelas alors que sa mère défait le paquet révélant son contenue. Les yeux de l’enfant s’agrandissent et se mettent a briller. Elle pousse une exclamation de joie … Une belle tenue de princesse Lara déplie la robe rose bonbon qui avait été livrée par la poste quelque jour plutôt…
| |
| | | Corinna Mancini
Messages : 62 Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Sitka Jeu 15 Déc - 9:15 | |
| Un coursier arrive un colis à la main. Il sonne la porte s'ouvre sur une jeune femme. Il lui pose la question sur son identité et elle lui présente une pièce d'identité. Elle signe sur la tablette numérique avant de récupérer le colis. Une fois chez elle, elle enlève le carton et y trouve un paquet enrubané. Il sera bientôt déchiré par deux petites mains.* - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| |
| | | Lara Delucas
Messages : 271 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Sitka Jeu 15 Déc - 9:17 | |
| 6 Sitka sept 2011
Pas facile de gérer une petite bande de monstre enfantins âgée de 2 a 5 ans qui envahit son salon … Cela court , s’exprime et pleure tout en même temps … Mais Lara assisté des ses amies Martha et Liz est aux anges , tout comme sa fille Cassandra dont s’était l’anniversaire … La fillette habillée de sa robe de princesse rose bonbon montre sa nouvelle Barbie surf. Les 4 fillettes qui l’entoure sont en extase devant le poupée … Le cadeau avait été livré le matin même par un coursier privée de la part de tante Corinna.
Lara dans la cuisine met une touche finale au gâteau d’anniversaire au chocolat . Pendant que Martha essaie de mettre fin a la bagarre entre les 2 garçons qui se chamaille au sujet du quel des deux se mettra a cotée de Cassandra quand elle soufflera ses bougies… Lara sent que l’on tire sur son tee shirt donc se détourne de sa tache pour poser son regard sur la frimousse de David âgée de 2 ans . Le garçon , les jambes croisée se tient entre jambe tout en grimaçant …;
Pipi … dit il
Lara lui sourit tout en s’essayant les mains sur un torchon et le prend dans ses bras …
Allez vient poussin , on va faire pipi …
Elle se dirige vers les toilettes qui se trouve au rez de chaussée du chalet . Liz, la mère de David les voient passer alors qu’elle déballe des assiettes en carton princesse Disney. Qu’ Est-ce qui se passe ? Urgence WC articule Lara en murmurant … Attend je m en occupe ..
Liz et Lara se sont rencontré grâce a leurs filles a la crèche qui ont le même âge . Elles avaient aussi vite sympathisé que leurs filles. Avec Martha , c était les seules amies qu’ elles faites a Sitka .
Lara laisse donc Liz s occuper de son fils … Alors qu’ s apprête a rassembler tout ce petit monde autour du gâteau . Le portable de Lara se met a vibrer … Elle le déloge de sa poche arrière de jean et regarde le numéros du correspondant … Un sourire se dessine sur son visage. Le numéro ne fait pas partie de son répertoire mais inutile car elle le connait par cœur …
Bonjour dit elle âpres avoir décrocher….Bien et toi ?…. Elle l’a adorée …Tu veux lui parler … bien sur …
Lara s’approche de Cassandra qui joue a la dinette avec ses amies …
Ma chérie vient par la dit elle en s accroupissant Attend !!! Non , tout de suite … il y a quelqu un qui veut te parler au téléphone
La fillette lève la tête et voyant sa mère agiter le téléphone se précipite vers elle …
Allo dit la fillette en collant l appareil a son oreille… Lire la joie sur le visage de sa fille , est un pur bonheur pour Lara . L’enfant se contente de glousser comme toute réponse au question qui semble lui être posée. Lara replace une mèche de cheveu de sa fille derrière son oreille.
Au revoir dit Cassie au bout de 3 minutes de conversation et tend le portable a sa mère … Allo … Allo… Lara fronce les sourcils . Son correspondant semble avoir raccrocher .. Cassie se met a ricaner… Raccrocher Mama Lara comprend que la fillette avait raccrocher car pour elle la conversation est finie… Ha accord … Lara se relever et range son portable dans sa poche … Bon allez tout le monde a table c’est l’heure du gâteau … Une fois , les petits monstres installée autour de la table de la salle a manger . Lara place un énorme gâteau au chocolat ou est écrit un « joyeux anniversaire Cassandra » et trois bougie allumées entour l’inscription .
Prête mon trésor … a trois tu souffle … Cassie hoche a tête Un..deux…tro…
Mais a trois les bougies ont été soufflée par le petit Billy , fier comme un paons de sa blague . Moins quand il croise le regard Noir de Cassie …. | |
| | | Lara Delucas
Messages : 271 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Sitka Mer 21 Déc - 0:21 | |
| 7 sitka oct 2011
La maison est calme , il est tard seule le bruit des pas de Lara trouble la quiétude du lieu . Son esprit fonction a tout azimut ... Analysant les répercutions de ce qu elle allait fait , ce qu elle doit faire ... Elle relit une nouvelle fois la lettre qu elle a reçut aujourd'hui . Le papier a force est froissée a force d’être relut et replié...
Lara regarde la petite horloge qui trône sur le manteau de cheminée , elle indique 00h16 ... un rapide calcule ...il est 8 h la-bas ... Elle se dirige vers la table et sort d un sac en plastique la boite du téléphone jetable qu elle a acheté dans l apres midi ... déballe l appareil et insère la puce de téléphone. Un fois, le mobile allumé , elle pianote le numéros sans hésitation...
Une tonalité , deux tonalités ... une voix a l' accent italien répond ... Lara inspire avant de poursuive dans sa langue maternel ... Elle jette un œil sur l'horloge .. pas plus de 3 mins au risque de se faire repérer... Une fois la conversation terminer , le téléphone est démonter et jeté dans la poubelle ... Les nouvelles ne sont pas des meilleures.
Sa décision est prise en toute connaissance qui si elle sort de sa vie de cocoon , cela risque d’être sans retour ...
Lara réveille son ordinateur d'un effleurement de doigt sur le pad et tape dans le moteur de rechercher le nom d'une compagnie de vol . Puis prend deux allers pour Seattle ... Elle se renseigne sur les horaires sur le ferry pour Juno avant d éteindre . Cette nuit la , la jeune femme ne dormit pas beaucoup trop préoccupée . Elle profite de son insomnie pour faire ses bagage et ceux de sa fille puis a établir un plan pour agir dans la plus grande discrétion .
la suite : Italie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sitka | |
| |
| | | | Sitka | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |