Identité :
* Nom et Prénom : Kang Jae Wook
* Surnom : Jay, pour les "amis", Rose, pour la scène
* Date de naissance : 29/05/1986
* Sexe : Bien sur, ça ne se refuse qu'en des circonstances bien déterminées !
* Pays d'origine : Corée du Sud
* Occupations, métier : Auteur, compositeur, interprète, acteur, en résumé ? Artiste
* Situation de votre demeure: Une villa de location sur Lorena Hills
Comportement :
* Qualités : Je crois bien qu'on peut dire que je suis de bonne composition. C'est vrai, dans mon boulot, avant qu'on ne me demande de quitter la Corée, j'en ai croisé, des stars, de biens des envergures différentes. La plupart étaient complètement imbus d'eux-mêmes, au point d'en être devenu d'insupportables divas. Moi, j'ai jamais fait de caprices, je suis un sage, qui écoute son agent... Écoutait... j'ai du le virer, il ne voulait pas accepter mon transfert ! La seule chose sur laquelle je n'ai jamais transigée ? Mon look, ça, c'est moi qui gère, tout seul ! Une chose que mon enfance dans la rue m'a enseigné... Je n'ai qu'une parole, si je dis quelque chose, je m'y tiens, un point c'est tout. Bien mal avisé celui qui voudrait me faire changer ma parole !
* Défauts : Seuls les égocentriques nombrilistes et obtus diraient sans l'ombre d'un doute qu'ils n'ont aucun défaut ! Pour ma part, j'en suis bourré ! Je suis têtu, emporté quand on me prend pour un imbécile. Je suis buté dès qu'il s'agit de musique et surtout, j'aime surprendre ! En quoi c'est un défaut ? Ma principale arme de surprise, c'est ma personne, mon look alors forcément, quand on vous prend depuis plus de quatre ans pour une femme, certaines personnes trouvent que c'est un défaut ! Mais Rose est une part de moi !
* Ce qu'il aime : La musique, les enfants, les parcs pour composer, la pluie, les gens tolérants
* Ce qu'il déteste : qu'on l'empêche de faire ce qu'il a en tête, les personnes ne sachant s'exprimer que par la violence, qu'on le repousse
* Signe particulier : Un tatouage au niveau du cœur. Un rose bien fournie en épines, qui semblent s'enfoncer dans sa chair. De multiples boucles d'oreilles sur chaque lobe qu'il met et enlève selon son humeur.
Histoire :
* le passé de votre personnage :
- Rose, mon chou, c'est une très mauvaise idée !
Déjà, ça commence mal. Hyung sait pourtant que je déteste quand il commence à jouer les pères autoritaire. Il n'est pas mon père. En fait, je n'en ai pas, alors ce n'est pas pour que quelqu'un pense avoir de l'autorité sur moi. Lui, c'est mon manager, celui qui me suit et s'occupe de moi pour ma boite de prod depuis que je suis à l'entrainement, où je suis rentré à l'âge de 11 ans. Le côté pratique d'un manager, c'est que je n'ai guère à me soucier des aspects matériels de la vie. Son job, c'est de gérer ça pour moi, de manière à ce que je n'ai qu'à me préoccuper de ma musique ou de mon jeu d'acteur.
Sauf que là, ce qu'il ne veut pas comprendre, c'est que c'est un rêve qu'il veut m'interdire de réaliser.
- On me propose un contrat, hors du continent asiatique ! C'est le rêve de tout idol de s'exporter, de conquérir autre chose que l'Asie !
- Tu as déjà une grande partie de la population asiatique qui pense à toi dès qu'ils voient une Rose, qu'est-ce que tu veux de plus ? Risquer de perdre ça pour aller te produire dans un cabaret paumé ?
Mes doigts plongent en crochets acérés par mes faux ongles dans ma tignasse blonde platine, coiffée en pétard.
- Ce n'est pas un cabaret paumé comme tu veux me le faire croire. J'ai beau me reposer sur toi, n'oublie pas que j'ai vieilli Hyung, je sais penser par moi-même !
- Justement, tu n'as pas à le faire !
Il y a déjà un moment qu'être une poupée qu'on range gentiment dans sa boite sans qu'elle ne proteste quand on n'a pas besoin de moi me pèse mais là... il dépasse les bornes ! Je ne me suis jamais montré violent, même si j'ai été élevé avec la violence comme compagne et comme gardienne. Celle-ci ne ressort qu'en des cas rares, je crois qu'aujourd'hui en est un, quand je sens ma jambe se relâcher sans retenue pour balayer les sacs de courriers de fan qui m'entourent, sur lesquels je planchais.
- Quand on cesse de penser, on cesse d'exister ! Arrête de me prendre pour une poupée de plastique décérébrée parce que je prends l'apparence d'un travesti au look de barbie grunge ! J'irais à Heaven Island, même si je dois pour ça me débrouiller seul et rompre le contrat avec la boite ! Depuis le temps que je suis sous votre coupe, les closes de durée n'ont plus de valeur !
Il semble s'écraser, changer d'approche et de visage. Il n'y a que quelques mois que j'ai remarqué la capacité des gens des boites de production à jouer les caméléons de caractère, quand il s'agit de nous manipuler, nous, les artistes sous leur coupe.
- Tu sais que je ne pense qu'à ton bien... Je ne voulais pas dire ça.
- Non, tu ne voulais surtout pas le dire, tu te contentes de le penser et de l'appliquer !
Un mois plus tard, moi, Kang Jae Wook, emporte avec moi Rose, prenant un avion sous le nom de rue qui m'a été donné il y a longtemps, Jay. Désormais, ce sont seulement les ailes de la liberté et le gré de mes envies qui me poussent à avancer, là où je le désire, sans marionnettiste pour jouer à la poupée avec moi. C'est amusant, d'ailleurs, de voir à quel point ce look qui semblait choquer les passants en Asie, passe inaperçu ici. Alors à quoi bon le garder ?
A nouvelle vie, nouvelles habitudes. Peut-être est-il temps d'arrêter de me cacher derrière le masque de Rose, pour révéler qui est Jay ...
HRP :
* Le nom de votre avatar : No Min Woo
* Comment avez-vous connu le site ? La prudence guide le pas des sages.