Identité :
* Prénom et nom : Gareth Chadway
* Surnom : Gary ou l’abominable Gary.
* Date de naissance : 18 août 1975
* Sexe : obligatoire
* Pays d'origine : Ecosse
* Occupations, métier : Acteur-réalisateur-producteur
* Situation de votre demeure: Lorena Hills
Comportement :
* Qualités :
Gary est d’une franchise à toute épreuve. Persévérant, frondeur, fonceur, rien ne l’arrête quand il a une idée en tête. Très charismatique, il peut se montrer d’excellente compagnie, enfin quand il a envie d’obtenir quelque chose en échange. Drôle, du moins quand vous n’êtes pas la victime de son humour plutôt incisif. Intelligent, brillant, des idées originales lui ont permis d’évoluer de l’autre côté de la caméra. Opportuniste, bon vivant, il sait saisir les occasions qui se présentent et prendre tous les risques.
* Défauts :
Peut-être parfois trop franc, la franchise dans sa bouche n’étant pas toujours une qualité, surtout quand on a un langage aussi coloré que le sien ce qui lui a valu de défrayer la chronique de nombreuses fois par le passé. Il dit ce qu’il pense et se moque des conséquences. Et ça peut faire très mal. Pourtant de bonne éducation, il aime dire les choses crûment, comme il affectionne la provocation, choquer les gens, créer des scandales. Il vit sa vie à cent à l’heure, même si depuis peu, il s’est quand même un peu calmé. On dit parfois de lui qu’il est odieux, mais il n’est pas d’accord, il ne fait que dire la vérité même si elle n’est pas toujours agréable à entendre. On dit de lui que c’est un coureur de jupons, mais encore une fois, il n’est pas d’accord. Il est célibataire quoi merde, c’est maintenant qu’il faut profiter des opportunités. Si les autres ne savent pas en faire autant, c’est que c’est des cons qui ont rien pigé. Et attention à ne pas le provoquer, Gary perd vite son sang froid.
* Ce qu'il aime :
Gary a toujours aimé la gloire et il a connu une période très difficile quand son nom n’a plus occupé le devant de la scène. Il aime pourtant toujours autant le luxe, les belles femmes, l’argent, le confort, la grande vie quoi. Après avoir beaucoup bougé toute sa vie, il a fini par s’attacher à cette île où tout est permis, ou presque et a choisi de s’y installer. Une île en dehors des normes de la société. Il aime donc ce qui est original, ce qui le sort de l’ordinaire, l’exotisme.
* Ce qu'il déteste :
Qu’on lui cherche des poux, les mauvaises critiques, les coincés du cul comme il aime à les appeler, les grandes gueules, même s’il se défend bien de ce côté. Les vicieux, les envieux, les pervers même si…Nannnn qu’allez-vous croire ? Et les gens trop sérieux qui ne savent pas s’amuser de temps en temps, se lâcher, et apprécier la vie quoi. Il déteste les paparazzis particulièrement quand ils se mêlent de sa vie privée, et plus encore quand ils déforment la vérité. Rien de tel pour le mettre en colère.
* Signe particulier :
un tatouage d’un ange sur son omoplate gauche, avec une inscription « redemption »
Histoire :
Né dans une riche famille écossaise de fervents catholiques, Gary délaisse vite les bancs de cette école privée où il s’ennuie ferme pour faire l’école buissonnière. Rien de tel, dit-il souvent, pour apprendre la vraie vie que de fréquenter les plus basses classes sociales, au grand dam de ses parents. Ce qu’on y apprend, ça s’apprend pas sur les bancs d’école et encore moins dans une école privée réservée aux nantis. Il y apprendra entre autre à se battre, la boxe plus exactement.
A la fac, il découvre le théâtre et ce sera le départ d’une véritable vocation. Après avoir fait, comme tout bon fils de noble famille, ses études à l’université, il quitte tout, son pays, ses amis pour s’envoler pour Hollywood où il tentera sa chance. On le voit apparaître dans des films de petits budget, seconds rôles, puis enfin des premiers rôles où il crève l’écran.
Voilà sa carrière lancée et Gary devient une étoile montante d’Hollywood, récompensé plusieurs fois pour ses prestations. Plusieurs années de gloire bientôt ternies par ses frasques qui finissent par détourner les réalisateurs de cet acteur pourtant talentueux. Gary boit plus que de raison, touche à la drogue, se fait plusieurs fois arrêter pour des agressions sur des journalistes. Il accumule ainsi les problèmes d’une vie trop dissolue, jusqu’au drame.
Une soirée trop arrosée, un accident de voiture qui fait deux morts, et c’est la décharge électrique qui change tout….
Gary décide de laisser tomber sa carrière d’acteur pour se mettre derrière la caméra et réalise quelques films sans prétention, ainsi qu’une série qui connait un certain succès. Mais sans plus. Sans cesse à la recherche de nouvelles idées, il y a plusieurs années, il rachète une grosse société de production et depuis, multiplie ses activités. Du cinéma, il touche à la musique produisant de jeunes talents, puis enfin aux médias en général, produisant une émission de téléréalité qu’il anime personnellement.
Aujourd’hui les gens ont en partie oublié les frasques de l’acteur. Gary a réussi à obtenir une nouvelle notoriété à force d’acharnement et de brillantes idées. Et s’il s’est assagi depuis ses débuts dans le cinéma, il n’en reste pas moins un écossais au caractère bien trempé et à la vérité tranchante. Dans le milieu, on le surnomme l’abominable Gary, ce n’est pas pour rien.
HRP :
* Le nom de votre avatar : Gerard Butler
* Comment avez-vous connu le site ? de bouche à oreille ? (j’aime bien cette expression)