U got it bad - Usher
-2-
Il s'était reposé un peu dans sa chambre avant de redescendre. La il avait vu son neveu en train de regarder un match de football américain avec Dready et Spiny. Ca criait ça poussait les joueurs comme s'ils pouvaient les entendre.
Il passa dans leur dos et leur lança :
Je vais faire un tour, ne m'attendez pas et Noah pas trop tard.
Ouais, ouais...
Il enfila son cuir et sortit de l'immeuble. Le fond de l'air était frais et il frissonna entre la différence de température de l'appartement et de l'extérieur. Il se frotta les mains, releva légèrement son col et se mit à marcher. La nuit commencait à prendre possession du ciel. L'obscurité avançant les lumières artificielles se mirent à briller au fur à mesure. Il y avait plus de néons qu'il y a trois ans. Il devait constater que le bronx avait relevé la tête. De nombreux commerces avaient tenu le coup voir avait réussi à prospérer. Blake sut qu'il devrait bientôt faire le point sur les affaires afin de se mettre au parfum. Saurait il encore comment faire ?
Sans s'en rendre compte il arriva devant cette grande enseigne qu'il avait à maintes reprises vu lors de son séjour sur l'île.
Etait-elle toujours la ? Devait-il y aller ? Au loin il remarqua que le succès de l'établissement était toujours le même. Il y avait du monde qui rentrait ou qui voulait rentrer sans y parvenir. Le videur n'était plus le même. Il se présenta devant le gaillard qui le laissa passer. Une fois arrivée devant le vestiaire il y laissa son blouson. La musique était actuel, le son fort comme pour tout les clubs. La décoration n'avait pas bougé d'un iota. Il s'approcha du bar et constata que toute l'équipe de l'époque avait changé en dehors d'une des filles. Il vint se poster en face d'elle, le comptoir seul les séparant.
Bonsoir...
Elle avait les yeux vers le bas cherchant surement une bouteille.
Qu'est ce que je vous sers ?
Une information.
Elle se releva et au regard qu'elle lui porta il devina qu'elle l'avait reconnu.
Est ce toujours la même patronne ?
Non, il y a bientôt trois ans elle est partie sans nous le dire. On a appris par un notaire qu'elle avait vendu le club. Je suis la seule depuis qui suit restée.
Merci, je vais prendre un scotch sec.
Elle lui servit son verre, il la paya et se posa sur un des sièges du bar. Il se tourna pour regarder vers la console du DJ et la piste de danse. Tant de souvenirs ici. Pas tous gais mais aucun qu'il ne voulait oublier, aucun qu'il n'avait d'ailleurs oublié. Son regard se posa sur la table dans le coin. Il se revit la bas trois ans auparavant en train de rire avec ses amis. Aujourd'hui une bande de jeunes y étaient installés.
Il avala une gorgée... Elle avait tout quitté, que croyait il qu'elle l'aurait attendu alors qu'il ne l'avait même pas prévenu. Qu'elle aurait laissé un message à son attention au cas ou il se serait représenté ici. Il resta encore à écouter sans vraiment entendre la musique. Il termina son verre, salua la barmaid et quitta le club.
Il savait qu'il y reviendrait, mais surtout par nostalgie. Si elle n'avait rien laissé, il n'essaierait pas de la retrouver. Elle avait du souffrir par sa faute, elle avait à l'époque déjà souffert, il ne voulait pas continuer. Une page de sa vie avait été écrite ici à l'ombre du zinc, avec une encre qui sentait le malt. Désormais il devait clore le chapitre pour en débuter un nouveau.
Il vit la ruelle, ruelle de ses douleurs physiques qui l'avait conduit jusqu'à aujourd'hui éprouver une douleur tout autre. Il secoua la tête, tout cela était derrière lui, il devait avancer continuer sa route. Il s'enfoncait dans la nuit pour retourner chez lui seul...