Ambiance
Welcome…welcome…Bienvenu a vous, vous êtes arrivés. Inutile de chercher, vous y êtes. La nouvelle tuerie, celle que tout les new-yorkais veulent s’arracher…là ou il vous faut être vu…le New Palladium…l’emblème des débuts de soirée…celle par où passe toutes l’élite, les people, les stars, les blings-blings…
D’abords le hall d’entrée, pur merveille rococo
, c’est ce que les visiteurs peuvent admirés durant la longue queue…qui démarre dés le coin de la rue…et c’est la seule chose que certains verront…si il ne sont pas sur la liste d’invités. Et où, il faut montrer patte blanche pour accéder au sein de l’établissement. Si les formalités d’usage sont remplies, vous pourrez emprunter l’ascenseur, direction : le sous-sol. Et oui, c’est l’originalité de ce restaurant, il occupe toute la superficie de l’immeuble, entre les piliers des fondations. (Ne vous inquiétez de rien, la sécurité est le maître mot de l’établissement, vous trouverez donc des sorties de secours, ici, ici et encore là !).
Enfin, vous arrivez, le maître d’hôtel vous accueille au grand salon où vous pourrez profiter des confortables sofas, un cocktail offert par la maison…
…les bars, ce n’est pas ce qu’il manque. Une fois une légère attente passée, le temps de dresser votre table, une charmante hôtesse viendra vous chercher. Ensemble, vous gravirez les escaliers qui vous conduiront à la salle principale.
De là, vous pourrez profiter du spectacle chaque soir renouvelé, donné sur la scène. Un ballet de serviteurs assure le service des 250 couverts que contient cette immense salle aux dimensions hors du commun. Hé oui, les sous-sols de nos grandes métropoles contiennent de véritable trésor.
Ah, mais c’était un rendez-vous professionnel ? Pas de problème, notre restaurant propose une salle plus calme pour les repas d’affaires.
…avec son propre bar où vous pourrez attendre patiemment vos invités, un Martini à la main.
Et si vous avez la chance de faire partie de la liste rouge…celle du carré VIP…vous serez invité à pénétrer dans la partie privée…offrant un cadre et une ambiance très relaxant. Je vous laisse imaginer ce qu’elle peut être,…mais pour info, le gérant du lieu tient à renouveler les thèmes des soirées privées…
Tiens, en parlant du gérant, avant de vous le présenter, une petite présentation de son principale lieu de travail…son bureau, même si on le voit souvent passé de table en table, saluant les personnalité du moment…
Bien, une rapide présentation de notre bien heureux gérant, alors. Il s’agit de Mr Vidal…mais dans certains milieux, on l’appelle le jaguar…allez savoir pourquoi. Parait même qu’il aurait de la cabane, avec le véritable patron en plus…mais les rumeurs. Toujours est-il qu’une photo a été prise lors de l’inauguration officielle du New Palladium.
Voilà, vous savez tout, aussi, avant de vous laisser consulter la carte, je me permets de vous souhaite une excellente soirée en notre compagnie