Heaven Island 3 ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heaven Island 3 ans plus tard

Forum de RP
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pablo Escobar
Autrefois, Villa... Blanca Icon_minitimeJeu 5 Oct - 20:35 par Juliana Young

» Corée du Sud
Autrefois, Villa... Blanca Icon_minitimeMer 4 Oct - 11:39 par Juliana Young

» Une rue dans le centre-ville
Autrefois, Villa... Blanca Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:01 par Lara Delucas

» Les bureaux d'Angels Production
Autrefois, Villa... Blanca Icon_minitimeMar 24 Juin - 7:38 par Gareth Chadway

» Māhinahina
Autrefois, Villa... Blanca Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:48 par Rui Asano

» Asano's private building
Autrefois, Villa... Blanca Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:10 par Lara Delucas

» New York
Autrefois, Villa... Blanca Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:51 par Corinna Mancini

» Propriété de Gareth Chadway
Autrefois, Villa... Blanca Icon_minitimeSam 3 Mai - 8:31 par Salsa Loca

» Sydney Evans
Autrefois, Villa... Blanca Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:06 par Isabella Castiglio

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Autrefois, Villa... Blanca

Aller en bas 
AuteurMessage
Jane Doe
Admin
Jane Doe


Messages : 14
Date d'inscription : 18/07/2011

Autrefois, Villa... Blanca Empty
MessageSujet: Autrefois, Villa... Blanca   Autrefois, Villa... Blanca Icon_minitimeVen 15 Juin - 1:25

Don't Forget...



Le soleil se lève à peine sur l'île qui n'a de paradis que le nom, lorsqu'un véhicule aussi sombre que les ténèbres glisse le long du trottoir, ralentit, à l'approche de ce qui ressemblerait maintenant à un terrain vague, s'il se trouvait n'importe où ailleurs que sur Heaven Island. Evidemment dans ce quartier, cela aurait détonné, parmi toutes ces villas luxueuses, au bord de cette plage hupée.

Son regard traverse les vitres fumées, se pose là où se trouvait le porche. Un demi-sourire se forme, sur la partie visible de son visage, pourtant, le souvenir n’est pas heureux mais …


- Tu souris n’est-ce pas ?

Elle ne se donne pas la peine de détourner la tête pour foudroyer du regard son compagnon, il ne la verrait pas, même s’il devine les expressions d’une manière déroutante, sans l’usage de la vue.

- Tu as raison, garde le silence, ça vaut mieux qu’un mensonge éhonté.
- Comme ta cécité ?
- Je suis aveugle, pas sourd, ni stupide. En revanche… ça m’empêche de voir ce qui peut bien t’arracher un sourire alors que nous sommes seuls.

Le buste frêle se soulève sous l’étoffe de sa robe quand un soupir vient le gonfler.

- Quelqu’un s’est fait craché aux pieds, le jour de son entrée dans cette villa.
- Je croyais que c’était un terrain constructible.
- Ça ne l’a pas toujours été.
- Que tu puisses sourire à quelque chose de si barbare … C’est presque plus étonnant encore qu’un simple sourire. Tu as des souvenirs ici ?


Cette fois, elle se tourne vers lui, légèrement, doucement, avec le silence et la souplesse autrefois acquis, pour le dévisager dans être perçue. Il n’a rien de dangereux. Aucun contact avec personne, pas de famille, pas d’amis… personne. Il ne peut recueillir d’informations, voilà trois années qu’elle s’en est assurée. Ce n’est pas pour autant qu’elle a su s’habituer à son instinct et à sa curiosité, elle qui a toujours eu horreur des questions.

- Je ne suis jamais venue sur cette ile, je te l’ai dit.
- Qu’en sais-tu alors pour cette villa ?
- Léo, tais-toi !


La sécheresse de son ton claque dans l’habitacle comme une gifle. Lui, pourtant, ne se départit pas de son sourire, visiblement habitué à ces intonations commandeuses. Les lèvres du jeune homme se pincent alors qu’il s’incline légèrement, comme pour percevoir, par son regard inerte, ce qu’elle voit en ce lieu. Elle reste ainsi, à l’observer quelques secondes, une minute peut être, avant de relâcher son souffle lentement et se détourner. Sa voix s’est adoucie, teintée de douleur, comme souvent, depuis qu’ils sont arrivés ici, quelques mois auparavant.

- Je te l’ai dit, j’ai à faire ici, une mémoire à honorer.
- Quelqu’un de proche ?
- Plus proche et pourtant plus éloigné qui quiconque ne pouvait et ne pourra l’être.


Là où se dressait auparavant une grande bâtisse aux murs blancs, majestueuse, il n’y a maintenant plus que le vent pour occuper l’endroit. Le vent, et les souvenirs… comme des fantômes paresseux, refusant de faire l’effort de s’éloigner, stagnant sans cesse autour d’elle.

- Depuis que nous sommes arrivés ici, tu n’es sortie que deux fois de la maison, deux fois pour venir ici. Tu devrais voir du monde, rester devant un terrain inoccupé n’est pas ce que je voulais dire par sortir, quand je te le suggérais.
- C’est suffisant. Et je ne me lasse pas de la beauté de l’endroit.
- La beauté d’une parcelle constructible ?


Les sourcils du jeune asiatique se haussent, étonné, sceptique même.

- Même si tu pouvais voir, tu ne pourrais voir ce que j’y vois.
- Alors dis-moi, décris-moi cet endroit ! Tu es habituée aux demeures plus somptueuses les unes que les autres, qu’est-ce qui peut bien t’être si plaisant ici ?


Un soupir, encore, non pas de dépit, mais un de ceux qui insuffle le courage en repoussant la crainte, un de ceux-là qui permettent de reculer pour mieux sauter, même s’il n’autorise pas à savoir jusqu’où l’on va s’arrêter.

- Là, juste en face de ma portière, il y a un portail majestueux, donnant sur une cour de graviers qui crissent sous les pieds à chaque pas. Le blanc de la façade est si étrangement immaculé qu’aux heures où le soleil tape dessus, il devient presque impossible de regarder la villa en face, les yeux nus… Et ce que l’on voit d’ici n’est rien, à côté de l’intérieur et de la terrasse de derrière…. De la plage…

Déjà, il sait qu’elle n’est plus avec lui, elle parle mais est partie vers un autre lieu, existant uniquement dans son esprit, arpentant des dallages, du sable et des graviers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Autrefois, Villa... Blanca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Villa en location... déjà louée !
» Villa Zhao
» Nouvelle Villa de Juliana Young

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven Island 3 ans plus tard :: En bord de mer :: Milany Beach-
Sauter vers: