Ambiance
Vient de...
Voilà plusieurs jours qu’elle a quitté la nouvelle résidence de Juliana et que leur tentative de rapprochement avec Ivan avait échoué. Depuis, elle n’avait eut de cesse de réfléchir à un moyen de résoudre le problème Russe rapidement et sans trop de vagues comme elle le lui avait demandé…
Elle tournait en rond dans son bureau, s’alimentant de temps à autres et adressant un regard noir à son téléphone lorsqu’il avait le malheur de sonner. Elle daignait quitter la pièce uniquement pour se rendre à la salle de bain, ne prenant la peine de discuter avec personne, partant du principe que si quelque chose d’important se passait, on la préviendrait.
Alors qu’elle se dirige vers le premier, d’une démarche laissant transparaître son état de nerf, elle s’arrête net devant le spectacle qui s’offre à elle au pied de l’escalier. Là, un immense sapin à l’odeur entêtante, recouvert de décoration de Noël et d’une superbe étoile à son sommet. Elle ne peut s’empêcher de trouver l’arbre magnifique… Elle jette un coup d’œil autour histoire de s’assurer que personne ne puisse la voir…
Là, doucement, elle s’approche des branches chargées d’épines, respire à plein poumon son parfum… Alors qu’elle fait un pas de plus, son pied heurte quelque chose… Son regard se porte sur l’objet en question, ses yeux s’écarquillent en reconnaissant la couleur typique d’un emballage cadeau… Elle recule pour compter le nombre de paquets, en dénombre une dizaine… Elle fronce les sourcils en se demandant pour qui sont ces cadeaux et de qui ils viennent.
Lentement, elle s’accroupit à la recherche d’un indice, d’une étiquette sur le papier… Rien… Elle en attrape un, le retourne, son nom est inscrit dessus… Elle est de plus en plus suspicieuse… Son téléphone sonne, elle sursaute avant de décrocher par automatisme. Elle reconnaît sa voix dès la première syllabe… Tony
Ça y’est, tu t’es décidée à sortir de ton bureau !
Je ne vois pas en quoi ça te concerne et peux-tu me dire comment tu le sais ?!
Dois-je te rappeler qu’il y a des caméras de surveillance dans la villa ?
Pas besoin de me le rappeler non, par contre je te pensais assez occuper pour ne pas devoir t’occuper de la surveillance ici…
Elle se redresse croise son bras libre sous sa poitrine tout en se détournant de la caméra pour qu’il ne voit pas son expression. Elle sourit.
Peut-être as-tu besoin de plus de travail ? Ou bien était-ce pour une raison particulière ?
Un silence au bout du fil. Le fait que lui puisse la voir et elle non a tendance à la mettre sur les nerfs… Elle n’aime pas l’idée qu’il puisse bénéficier d’un avantage qu’elle n’a pas…
Les paquets sont pour toi, ton père a insisté pour qu’on te les livre.
Je doute qu’il ait fait livrer le sapin en même temps.
D’accord, son père l’aime mais à la façon de la familia… Apprécier les fêtes de fin d’année, ce n’est pas digne des Moretti… Alors un sapin… Pas du tout le genre de présent que lui ferait son père…
Je me suis dit que les cadeaux rendraient mieux au pied d’un sapin.
Elle se fige. Alors c’était ça ! C’était lui qui avait eut l’idée de cet arbre ! Comment peut-il la connaître à ce point ?! C’est effrayant…
Elle commence à monter les marches, disparaissant de l’angle de la caméra. Elle est raide, sa mâchoire serrée…
Merci.
Elle referme le clapet de son téléphone après ce simple murmure. D’un seul coup la fatigue de ses derniers jours se fait sentir et après son passage par la salle de bain, elle finit dans son lit…